Informations pratiques

Faire ses valises

Pour vous aider à faire votre valise, sachez qu’en septembre, il fait généralement chaud à Rome. Il peut pleuvoir. Les draps et les serviettes sont fournis dans tous les logements.

Enregistrement de votre arrivée

Si vous séjournez à Sant’Anselmo, veuillez vous présenter à Sant’Anselmo, enregistrer votre arrivée et récupérer la clé de votre chambre, le dossier de bienvenue et le badge. La porterie est ouverte de 08h00 à 19h15. Si vous arrivez avant ou après ces heures, veuillez contacter notre hôtelier : guestmaster@anselmianum.com.

Si vous séjournez dans l’une des autres maisons religieuses ou dans l’un des hôtels, veuillez d’abord vous y rendre pour l’enregistrement, puis venez à Sant’Anselmo pour vous enregistrer.

Lorsque vous arrivez à Sant’Anselmo, suivez les indications jusqu’à la porterie située à l’entrée du cloître. Vous pourrez y retirer votre dossier de bienvenue et votre badge.

Se rendre à Sant’Anselmo depuis l’aéroport de Fiumicino

L’adresse de Sant’Anselmo est la suivante :

Badia Primaziale Sant’Anselmo
Piazza dei Cavalieri di Malta, 5
00153 Roma

Option 1 : Train

Depuis votre terminal d’arrivée, suivez les panneaux indiquant la gare de l’aéroport. Achetez un billet pour Roma Ostiense. Le billet coûte 8 euros. Les billets peuvent être achetés aux distributeurs automatiques de la gare de l’aéroport. Ne prenez pas le Leonardo Express, car il s’agit d’un train direct pour Roma Termini, qui se trouve dans une autre partie de la ville que Sant’Anselmo.

Sortez de la gare Roma Ostiense à la sortie Piazzale dei Partigiani. Si vous séjournez à :

Sant’Anselmo, montez à pied la colline jusqu’à Sant’Anselmo (environ 15 minutes de marche) ou prenez un taxi blanc officiel jusqu’à Sant’Anselmo, qui ne coûte pas plus de 10 euros.

Collegio San Norberto (Viale Giotto, 27), vous pouvez marcher (environ 15 minutes de marche) ou prendre un taxi blanc officiel.

Monastero di San Gregorio al Celio (Piazza di San Gregorio al Celio, 1), vous pouvez marcher (environ 30 minutes de marche), ou prendre le métro B à Piramide et descendre à Circo Massimo (il n’y a qu’une station) et ensuite marcher pendant 5 minutes, ou prendre un taxi blanc officiel.

Suore Povere Bonaerensi (Via dei Fienili, 45), vous pouvez prendre le bus n° 30 et descendre à Via Petroselli (troisième arrêt), ou prendre un taxi blanc officiel.

Pontificio Seminario Francese (Via di S. Chiara, 42), vous pouvez prendre le bus n° 30 et descendre à Largo di Torre Argentina (sixième arrêt), ou prendre un taxi blanc officiel.

Vous pouvez payer vos tickets de métro et de bus avec une carte de débit/crédit sans contact directement au portillon du métro ou à bord du bus. Les tickets de métro et de bus peuvent également être achetés en payant en espèces aux distributeurs automatiques dans les stations de métro ou à l’avance dans les kiosques à journaux et les bureaux de tabac.

Si vous séjournez dans l’un des hôtels que nous vous avons suggérés, ils se trouvent tous dans la zone de Sant’Anselmo, suivez donc les mêmes indications que si vous alliez à Sant’Anselmo.

Option 2 : Taxi

Quittez l’aéroport et rejoignez la file des taxis pour prendre un taxi blanc officiel. Ceux-ci ont un tarif fixe de 50 euros à partir de l’aéroport de Fiumicino (ils pourraient passer à 55 euros dans les mois à venir), et de 31 euros à partir de l’aéroport de Ciampino (peut-être 40 euros dans les mois à venir) pour se rendre au centre de la ville, où se trouvent Sant’Anselmo, les maisons religieuses et les hôtels. Il s’agit d’un tarif forfaitaire. Ne les laissez pas faire tourner le compteur.

Quelle que soit l’option choisie, ne soyez pas tenté d’accepter un taxi racoleur à l’intérieur de l’aéroport sur le chemin de la gare ou de la ligne de taxis. Ces vendeurs racoleurs ne sont pas des fournisseurs officiels de taxis et vous feront payer une petite fortune.

Dépenser de l’argent

Les billets de train et les taxis peuvent être payés par carte de débit/crédit. N’oubliez pas de le demander lorsque vous montez dans le taxi. La plupart des opérateurs acceptent également ces modes de paiement. Toutefois, vérifiez auprès de votre fournisseur de carte que les frais liés aux dépenses internationales sont inexistants ou acceptables. Il est important de rappeler que le caissier de Sant’Anselmo n’effectue pas d ‘opérations de change.

Questions techniques

Pour accéder aux services pendant le Congrès, il suffit d’avoir un smartphone, mais vous pouvez bien sûr utiliser un ordinateur portable ou une tablette. Le Wi-Fi est disponible dans toute l’abbaye. N’oubliez pas d’apporter un adaptateur électrique pour l’Italie. Des adaptateurs universels avec des prises multiples sont facilement trouvables sur le marché.

Photos

Nous créerons un livret avec les photos de tous les participants pour le distribuer aux participants. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, nous vous demandons d’envoyer une photo de vous par courriel au Bureau du Prieur : ufficiopriore@anselmianum.com. Ce livret vous sera très utile pendant le Congrès. Nous avons plus de 60 nouveaux abbés depuis notre dernier Congrès il y a huit ans.

Si vous avez besoin d’aide ou d’informations supplémentaires avant de partir pour Rome

Veuillez contacter la Curie de l’Abbé Primat : curiaosb@anselmianum.com ou le Guestmaster : guestmaster@anselmianum.com.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à Sant’Anselmo.

Pax,
Le personnel de Sant’Anselmo